Lorraine Mitchelmore nommée présidente de la Conférence 2015

Executive Lorraine Mitchelmore
Le conseil d’administration de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership (CCGGL) a confirmé la nomination de Lorraine Mitchelmore comme présidente de la CCGGL ainsi que de la Conférence qui aura lieu en 2015. Présidente de Shell Canada, Mme Mitchelmore a pris part à la Conférence de 2008. Tout récemment, en tant que membre du comité de direction national de la Conférence 2012, elle s’est adressée aux participants lors de la plénière de clôture à Ottawa.

L’édition 2015 de la Conférence débutera le 22 mai à St. John’s, dans la province de Terre-Neuve-et- Labrador, puis se clôturera deux semaines plus tard à Ottawa, en Ontario.

Le gouverneur général David Johnston a déclaré à ce propos : « Je suis ravi d’apprendre que Lorraine Mitchelmore présidera l’édition 2015 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. Lorraine apporte à cette fonction de nombreux accomplissements professionnels, une implication significative lors des dernières éditions, dont sa participation en tant que membre, ainsi qu’un engagement profond envers le Canada. J’ai bien hâte à la prochaine conférence. Lorraine et son équipe travailleront sans doute avec dévouement pour faire de cette dernière une réalité. »

Annette Verschuren, O.C., présidente sortante de la Conférence, a souligné le fait que Mme Mitchelmore avait contribué de maintes façons au succès de l’édition 2012, ajoutant ceci : « Lorraine réunira puis dirigera une équipe d’élite pour assurer la réussite de la Conférence 2015. Elle est un excellent chef de file et une Canadienne passionnée dont l’expérience acquise aux quatre coins du monde bénéficiera aux prochains participants. »

Mme Mitchelmore remplacera Mme Verschuren dans son rôle de présidente immédiatement après l’Assemblée annuelle qui aura lieu le 22 novembre prochain.

Mme Mitchelmore est née à Green Island Cove, à Terre-Neuve, et vit aujourd’hui avec sa famille à Calgary. Elle a obtenu un baccalauréat en géophysique à l’Université Memorial de Terre-Neuve, une maîtrise en géophysique à l’Université de Melbourne, en Australie, et un MBA à la Kingston Business School, à Londres, en Angleterre. Mme Mitchelmore siège au conseil d’administration de l’Association canadienne des producteurs pétroliers et du Conference Board of Canada. Elle est également membre du conseil consultatif de Catalyst Canada et du Conseil canadien des chefs d’entreprise.

La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership (www.leadershipcanada.ca), l’expérience de développement au leadership la plus prestigieuse au pays, a été créée dans le but d’élargir les perspectives des futurs dirigeants d’entreprises, de syndicats et d’organismes publics, de sorte qu’ils puissent prendre leurs décisions en pleine connaissance de l’impact que leur organisation puisse avoir sur le bien-être général de la société. La Conférence poursuit une triple mission : améliorer les capacités décisionnelles de jeunes leaders susceptibles d’occuper de hauts postes dans un avenir rapproché; ouvrir une nouvelle ère d’interaction constructive entre des leaders des sphères entrepreneuriale, syndicale, gouvernementale et communautaire; et, bien sûr, mieux faire connaître notre pays. Depuis 1983, il y a eu huit conférences, alors que la toute première édition fut présidée par Bill Daniel qui, à l’époque, était également président et directeur général de Shell Canada.

Lorraine Mitchelmore parle de leadership
Agir aux niveaux mondial et local – Discours prononcé par Lorraine Mitchelmore